Bretagne en famille : 3 choses à faire pour un séjour d’exception

fougeres-chateau

Les voyages en famille restent des projets plus qu’intéressants pour des vacances réussies. En effet, passer du moment avec ses proches est un véritable privilège qu’il serait dommage de rater. Les destinations pour un séjour en famille sont en grand nombre. Les voyageurs ont notamment le choix entre plusieurs pays qui proposent de vivre une aventure tout à fait exceptionnelle. La Bretagne fait partie des endroits les plus prisés pour les escapades en famille. Cela est dû à de diverses raisons, dont la longue liste des activités intéressantes à faire sur place. En voici notamment trois des plus remarquables.

S’amuser tout se cultivant à l’Océanopolis de Brest

oceanopolisOcéanopolis Brest est sans aucun doute l’une des installations touristiques les plus courues pour un séjour en Bretagne avec des enfants. Sa visite est tout naturellement incluse dans la plupart des séjours sur mesure dans cette superbe destination française. Les petits comme les grands seront enchantés de découvrir pas moins de 1000 espèces animales logées dans les bassins. Les enfants pourront notamment voir des spécimens impressionnants comme le requin, le manchot, mais aussi la loutre et le phoque.

C’est un endroit à inscrire à tout prix sur le programme de visites d’une exploration instructive en Bretagne, car un passage à Océanopolis ne sert pas seulement à ravir les yeux. Les vacanciers pourront par la même occasion en apprendre davantage sur la vie dans les océans. Cela est possible grâce aux espaces interactifs, ainsi qu’aux films documentaires et diverses animations proposées sur place à ce sujet.

Explorer les fonds marins de la mer d’Iroise

Les sites aquatiques d’exception ne manquent pas en Bretagne. Celui de la mer d’Iroise, situé à environ un quart d’heure en bateau de la charmante commune française de Camaret-sur-Mer est un lieu de prédilection pour les passionnés de découvertes nautiques. Les enfants apprécieront particulièrement l’exploration des fonds marins de la mer d’Iroise.

Ce sera l’occasion de voir ce qui se cache sous la surface de l’eau comme les oursins, les anémones et les lièvres de mer. Cette activité pourrait laisser les parents un peu hésitant en raison de la sécurité des enfants. Mais qu’ils se rassurent, des moniteurs expérimentés proposent leurs services pour un parfait encadrement des petits plongeurs. L’âge requis pour les enfants dans le cadre de cette activité ludique est de 8 ans minimum.

Découvrir le château des Fougères

Un séjour en Bretagne ne peut certainement pas se faire sans la découverte de son passé. Cette région regorge de vestiges qui relatent une partie importante de l’histoire de la France. Le Château des Fougères, un des plus imposants forts de l’Hexagone, mérite le détour lors de vacances en famille sur le territoire breton.

Étendu sur près de deux hectares de surface, le château en question est l’endroit idéal pour que les enfants fassent connaissance avec l’histoire de cette région française. En plus de la beauté saisissante de l’architecture de l’endroit, des installations intéressantes telles que l’espace muséographique, les audioguides pour enfants, mais aussi la maquette tactile invitent les petits explorateurs à passer d’agréables moments.

 

News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *