La pêche en Bretagne

La Bretagne ne se limite pas à ses plages, elle possède d’autres trésors moins connus mais tout aussi magnifique. Les étendues d’eau salée ou douce sont très nombreuses dans cette belle région. En pleine mer, en étang ou en rivière profitez d’une belle journée pour vous adonner à ce loisir qui plaira aux petits comme aux grands. Pour trouver l’endroit idéal poursuivez la lecture de cet article, vous serez incollable.

Pêche en eau salée

peche-bretagneUne après-midi de pêche en pleine mer est très agréable. La mer à perte de vue, au loin la côte et vos proches sur un bateau. Pour être sûr de ne pas vous tromper voici quelques uns de nos plus beaux endroits où vous rendre pour pêcher.

Nous vous conseillons de partir en mer avec un guide, il connaît parfaitement la mer et les endroits où vous pourrez attraper de beaux poissons. Au départ de St Malo vous pourrez attraper des daurades et des maquereaux. Au départ de Belle-île ou de Quiberon vous pourrez attraper dans vos filets du bar, du lieu noir du merlan et même du calamar. Vous profiterez des conseils avisés de pêcheurs professionnels et profiterez d’un superbe point de vu sur la côte.

Si vous n’êtes pas adepte de la pleine mer, n’ayez pas de craintes la Bretagne est entourée de côtes magnifiques attendez la pleine marée et à vous de jouer ! Vous pourrez attraper les mêmes poissons qu’en pleine mer et serez en autonomie. Attention donc à bien choisir votre équipement, adressez vous aux offices de tourismes si vous avez des doutes concernant les lieux le matériel dont vous aurez besoin.

Pêche en eau douce

Si vous préférez opter pour une sortie pêche en eau douce voici plusieurs pistes :

  • Le parcours de pêche du Kergroix dans le Morbihan. Il s’étend du Pont des Bons Voisins (sur la D33 de Landévant à Pluvigner) jusqu’au Moulin de Guillemin (sur la D765 de Landévant vers la RN165). Au programme pour les gourmands pêche à la truite et au saumon dans un cadre féérique.
  • Dans les côtes d’Armor, effectuez le parcours entre Kernansquillec et Jugon-les-Lacs. Il s’étend sur 2km et offre de merveilleux points de pêche à la mouche. Le nombre de pêcheur y est limité vous vous sentirez ainsi seul au monde sur le parcours, dépaysement et tranquillité garantie. Pour les amoureux des poissons le parcours est siglé « no kill » c’est à dire que vous devez remettre les poissons à l’eau après les avoir pêché.
  • Le lac immanquable pour tout pêcheur de passage dans le Finistère. Le lac Saint-Michel et le Bas de L’Ellé qui se situe dans le parc naturel régional des Monts d’Arée. Le paysage est tout simplement à couper le souffle. Le Bas de L’Ellé est la zone avec le plus de saumon en France, quand au lac vous pourrez y pêcher tous les types de poissons. Certains disent même que des brochets de très grande taille vous y attendent.