La Bretagne, l’endroit idéal pour pratiquer le kayak de mer

canoe-kayak

 

Le kayak est une activité souvent pratiquée en eau calme, rivière ou lac. Il est aussi possible de pratiquer le kayak en pleine mer, les sensations sont complètement différente et la pratique de cette activité aussi. Les paysages sont à couper le souffle et selon l’itinéraire que vous choisirez vous pourrez aussi avoir accès à des plages accessibles uniquement en kayak. Vous serez réellement surpris par les paysages que la Bretagne a à vous offrir.

La Bretagne, lieu idéal pour profiter d’une belle randonnée de kayak en mer

La Bretagne possède un très grand nombre d’îles, plus de 1 000. De quoi vous occuper pour plusieurs week-end ! Faites très attention à la météo avant de partir et n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. N’oubliez pas votre boussole, et c’est parti !

Les plus beaux circuits pour du Kayak de hier

De Port Mazou à l’île Molène. L’arrivée à Port Mazou sera déjà dépaysante, petit port typique entouré de rochers. Vous aurez le thème des prochaines heures que vous passerez dans le Kayak de mer. Prenez la direction de Corsen, pour ce faire longez la côte et admirez le paysage depuis un point de vue privilégié. Selon votre rythme de croisière et l’heure de votre départ vous pouvez vous arrêter sur Béniguet afin d’y prendre une collation, de vous hydrater et de reposer vos bras. Reprenez la route ensuite pour atteindre Molène, puis revenir sur Port Mazou. Vous pouvez très bien passer la nuit sur l’île de Molène, vous tomberez sous le charme de cette île, comme sortie tout droit d’un rêve.

Les îles des Glénan. Partez de la zone des Moutons et appréciez la vue et les paysages que vous offre l’île. Faites escale à la crique de Drennec puis passez devant les plages de Guiriden et du Loch. En plus de vue à couper le souffle et d’une randonnée accessible à tous vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques sternes, gravelots et pour les plus chanceux d’entre vous des goélands argentés.

Autours de l’île de Bréhat, eau bleue turquoise et grands rochers. Plus qu’une île c’est un véritable archipel qui vous attend et vous ne pourrez pas vous empêcher de revenir un instant en enfance, vous prenant pour un pirate au milieu d’îles paradisiaques. Admirez le granit aux milles nuances de roses qui est très présent dans cette zone.

L’île d’Ouessant : Objectif phare de Kéréon. Les jeunes et les moins jeunes garderont un souvenir merveilleux de cette sortie, accompagné parfois par la brume on se sent l’âme d’un aventurier, le cœur palpite et tout à coup, le phare apparaît et la magie opère à chaque fois. Ne ratez pas la visite de ce phare. En plus de vous permettre de vous remettre de vos émotions il en vaut vraiment le détour, l’intérieur est très luxueux. Sur cette itinéraire faites très attention à la traversée de la ligne de ferry, renseignez-vous bien avant des heures de passage auprès de professionnels.

Belle-île en mer, sûrement la plus célèbre des îles Bretonnes. Quand vous y serez vous saurez pourquoi sa réputation n’est plus à faire. Faite le pleins de paysages incroyables. Grottes et plages sauvages seront de la parties. Cet itinéraire est réservés aux personnes ayant déjà pratiqué le kayak en mer car vous devrez faire face à plusieurs spots où la mer est parfois capricieuse et vive.