Faire du Stand Up Paddle en Bretagne

paddle

Très en vogue en ce moment, le Stand Up Paddle de son vrai nom a très vite trouvé sa place dans le cœur des Français. Les centres de location de matériel sont de plus en plus nombreux, il faut dire que quand on a goûté au Paddle il est difficile de rendre sa planche ! Cette activité est accessible à tous, elle appartient au sport dit : De glisse nautique, le paddle se pratique en se tenant debout sur sa planche (cette dernière est plus longue et souvent aussi plus épaisse qu’une planche de surf. Il faut ensuite faire avancer la planche en pagayant de chaque côté. Vous trouverez plus bas 3 randonnées à faire en paddle pour bénéficier d’un point de vu imprenable sur la côte et les falaises de Bretagne. N’oubliez pas votre caméra sportive pour immortaliser le moment.

Le paradis du Paddle, la Côte de Granit rose, ses rochers, ses oiseaux

Le nom appel déjà au dépaysement et à l’aventure. Pour y accéder, direction Perros-Guirrec et plus précisément la plage de Trestraou. Après avoir croisé quelques surfers montez sur votre planche et ouvrez bien grand les yeux. La Côte de Granit rose est là, juste devant vous, admirez ses milles nuances de rose et les rochers alentours aux formes originales. Érodés par les années qui défilent, mais toujours présents. La randonnée dure environ 2 heures et on peux vous l’assurer, vous ne verrez pas le temps passer. Durant cette randonnée en mer vous ferez la rencontre de ses habitants, les fous de Bassan. Vous pourrez aussi voir se lever à l’horizon les Sept îles. Si vous avez le temps, une petite pause sur une crique accessible seulement par l’eau vous fera la plus grand bien, appréciez la vue et ce silence. Il n’y a que vous et l’immensité de l’océan.

Du Paddle près des plus belles plages de Bretagne

Au pays du Léon, la côte finistérienne est à vous. Au programme, les plus belles plages de la côtes nord de la Bretagne… C’est plutôt pas mal comme programme. Vous profiterez d’une randonnée à la rencontre de l’histoire puisque vous aurez le privilège de voir le site archéologique de Roc’h-Kroum et l’île de Sieck.. Une fois arrivé au rocher du diable, ce plongeoir naturel très impressionnant vous apprécierez de rencontrer les petits habitants des fonds marins sans avoir besoin de plonger la tête dans l’eau. Elle est d’un bleu saisissant et complètement translucide. Qui vous croira quand vous raconterez cette anecdote à votre retour ?

Plougasnou, là où le temps s’arrête

Commencez pas vous rendre à la plage de Primel. Cette randonnée vous apportera votre lot de paysage à couper le souffle. La baie de Morlaix en fond vous vous croirez intégré à une carte postale. Partez à l’aventure en longeant la côte et croisez les doigts pour y apercevoir un des oiseaux vivant dans les parages et venu chasser. Si vous choisissez le bon moment pour faire votre randonnée vous pourrez admirer l’épave du Kalinka dans le port Le Diben. Ensuite le château du taureau éveillera votre curiosité et si vous le pouvez, stopper tout et prenez le temps d’apprécier cet instant hors du temps. Attendez le coucher de soleil pour finir cette randonnée en beauté et pouvoir rentrer pour retrouver la terre ferme.