Breizh App, l’appli iPhone qui met la Bretagne en valeur

app-visite-bretagne

La Bretagne, péninsule à l’extrémité nord-ouest de la France, est un territoire mystérieux et envoutant qui attire de nombreux curieux. Nation celte, elle est à la fois tournée vers la mer, mais également très ancrée dans ses terres. Si vous ne connaissez pas encore cette région française, prévoyez de vous y rendre lors de vos prochaines vacances. Pour vous aider lors de votre séjour, découvrez Breizh App, l’appli iPhone qui met la Bretagne en valeur.

Breizh App : informations générales sur l’application iPhone

Breizh AppSortie pour la première fois en juillet 2014, cette application relate principalement l’historique de la Bretagne. Elle propose plus d’une centaine de dossiers thématiques qui regorgent de connaissances de spécialistes reconnus. Vous y découvrez une frise chronologique ainsi qu’une carte interactive, pour que vous vous y retrouviez facilement, mais surtout pour que vous situiez les dates clés ainsi que les lieux traités dans chacun des dossiers. Une fonctionnalité alerte est disponible pour vous rappeler les dates historiques de la Bretagne. Cette alerte se déclenche à chaque anniversaire.

Depuis sa création, Breizh App est en constante évolution. Elle est en effet mise à jour, et ce, depuis son lancement. Via la technologie « on line », les données de l’application sont rajoutées au fur à mesure jusqu’à la finalisation complète des différents dossiers. Actuellement, le nombre de dossiers disponibles sur la région, présents sur l’application, dépassent largement la centaine. Il existe même une version entièrement en breton, ce qui est intéressant si vous voulez apprendre la langue de la région.

Une évolution tendant vers la perfection de Breizh App

app-visite-bretagneL’application ne s’est pas seulement arrêtée à l’historique de la région, mais elle s’est étendue sur d’autres thématiques qui sont également indispensables si vous avez envie d’étudier la région. Quelques mois après sa sortie, d’autres thématiques ont vu le jour comme l’ethnologie, la géographie et le patrimoine. Elle traite même de la langue parlée dans la région : le breton.

En effet, pour bien connaître une région, il ne suffit pas de maîtriser son histoire. Ce n’est pas que cette facette qui la définit. Toutes les autres thématiques sont en effet incontournables pour se plonger au cœur d’une région. Actuellement, il est même possible de géolocaliser plus de 78 lieux emblématiques. L’avantage de cette application, c’est que toutes les informations qu’elle y présente viennent de sources sûres. De plus, les développeurs n’arrêtent pas d’y injecter de nouveaux contenus en provenance des sites ressources parlant de la culture diverse de la Bretagne. Cette appli peut être pertinente pour les personnes qui doivent faire une étude approfondie de la région. Et si comme beaucoup vous finissez par tomber amoureux de la région, montrez-le et arborez une coque d’iPhone avec des images de la Bretagne comme la forêt ou l’océan. Vous en trouverez de nombreuses sur le site pixypia.

Breizh App : découvrez les richesses exclusives de la Bretagne

Breizh App est un vrai trésor pour les visiteurs et les habitants de la Bretagne. Les développeurs ont vraiment trouvé une idée de génie en le concevant. Tout le patrimoine historique, toutes les histoires ainsi que les monuments de la Bretagne y figurent. Elle vous informe même sur le climat de la région, souvent très changeant. Grâce à cette application, les trésors de ce territoire ne risquent pas de finir aux oubliettes. Elle peut même servir de support d’étude pour les étudiants en géographie qui recherchent des informations complètes.

Au tout début, cette application n’était pas disponible pour les utilisateurs d’iPhone, mais fort heureusement, les concepteurs ont pensé à eux et vous pouvez facilement y accéder via l’App Store. D’ailleurs, les 192 illustrations qui y sont disponibles peuvent parfaitement vous donner des idées sur chaque situation et événement qui se sont déroulés dans la région. Les amoureux d’histoires féériques, de paysages envoutants et d’ambiances mystérieuses possédant un iPhone doivent impérativement télécharger cette application.

 

 

News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *