Comment choisir une canne à pêche ?

acheter-canne-peche

Que ce soit pour la pratique de la pêche au carnassier, la pêche au silure ou encore la pêche au feeder, la canne à pêche est un outil essentiel. Choisir une canne à pêche peut sembler une tâche ardue, mais choisir la bonne canne n’est pas différent de trouver la bonne paire de chaussures. Selon le type de pêche que vous allez pratiquer, de nombreux paramètres vous aideront à choisir la canne à pêche adaptée à votre style de vie. En fin de compte, les cannes à pêche se déclinent en une multitude de modèles et de styles car chacun est conçu pour un type de pêcheur différent. Déterminez quelle canne à pêche vous convient le mieux en fonction de vos besoins spécifiques et vous serez sur la bonne voie pour effectuer un achat de qualité.

Comprendre les mesures et les spécifications des cannes à pêche.

L’étape 1 pour choisir une canne à pêche

Tout d’abord, choisissez la longueur de votre canne à pêche pour la pratique comme de la pêche au carnassier,. La longueur d’une tige est mesurée à partir de la pointe jusqu’au bout de la crosse. Les cannes à pêche ont une longueur allant d’environ quatre pieds à quatorze pieds. Les grosses tiges se dissolvent souvent en plusieurs morceaux pour faciliter leur transport. Les cannes plus courtes couvrent des distances plus courtes et sont généralement utilisées pour les leurres légers. Ils vous permettent également une meilleure manipulation lorsque vous vous battez avec un poisson ! Ils peuvent donc convenir à la pêche au gros. Ils sont également utiles lors de la pêche à la traîne, un type de pêche où la ligne est attachée à un bateau en mouvement et tirée au-dessus de l’eau. Les cannes plus longues sont également utilisées pour la pêche à la mouche et pour les leurres plus lourds.

L’étape 2 pour choisir une canne à pêche

Décidez du poids de votre canne à pêche. Le poids d’une canne indique son poids et donc sa force. Selon le type d’appât ou d’appât que vous utiliserez, vous aurez besoin d’une barre de résistance spécifique. Le poids est mesuré par le poids du leurre qu’il est destiné à lancer.

L’étape 3 pour choisir une canne à pêche

L’action d’une tige est le point sur la tige où elle se plie. Cette mesure peut aller de « ultra léger » à « lourd ». Une action lourde signifie qu’il se penche plus près de la pointe, tandis qu’une action plus légère se penche plus près du bout de la tige. Une action plus lourde signifie une épine dorsale plus rigide sur la canne. Une canne à action plus légère est généralement utilisée avec des espèces de poissons plus petits.

L’étape 4 pour choisir une canne à pêche

Les cannes à pêche sont en graphite, en fibre de verre ou une combinaison des deux. Le matériau constituant votre canne est lié à sa fonctionnalité et au type de pêche que vous allez pratiquer. Les tiges en graphite sont plus légères et plus rigides, mais beaucoup plus fragiles que les tiges en fibre de verre. Les tiges de graphite sont généralement plus chères que les tiges de fibre de verre. Les tiges de fibre de verre sont plus lourdes, mais beaucoup plus souples que les tiges de graphite. Ils sont très difficiles à briser.  Une combinaison des deux matériaux est idéale pour un pêcheur qui pêche dans divers endroits et pour différents types de poissons.

 

 

Pêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *